Je me réjouissais dimanche que "Démocrate sans frontière" progresse en audience comme au wikio ; et je relevais il y a deux semaines qu'Alain Dolium était avec Cécile Duflot le seul candidat francilien non-UMPS à émerger sur le web, ce qui s'est confirmé depuis.

Pendant qu'on y est, les indicateurs favorables sont plus nombreux que ça. Toujours au wikio, les blogueurs démocrates[1] progressent presque tous ce mois-ci : L'Hérétique, Unhuman, Luc Mandret, skeptikos, le Crapaud, J.-F. Kahn, ataraxosphère, Michel Hinard .... contre deux baisses, Nemo et jour-pour-jour, et un stable, vaches à la une. Sans compter un match nul entre Christophe Grébert qui progresse, et son blog local monputeaux qui baisse.

Qui parle de l'Ile-de-France sur internet ? Toujours selon wikio, les dernières parutions à cette heure sont :

Lors de la campagne de juin 2009, certains UMPSEE avaient cru pouvoir nous reprocher de ne pas assez "parler d'Europe", pour justifier notre échec. Pourvu que les mêmes causes produisent les mêmes effets ... cette fois-ci en faveur de ceux qui parlent d'Ile-de-France !


PS - Le point de départ de ce billet (dont il s'est éloigné) : je me découvre cité par la lettre d'infos du Secrétariat National aux TIC du Parti socialiste, n°2, janvier 2006, et avec moi, l'initiative d'inviter des blogueurs "non-sympathisants" au congrès de Lyon, le même mois. Un Grand Parti s'intéresse à nous petits mortels démocrates ! Gloire ! Même s'il m'a fallu 4 ans pour m'en rendre compte.

Notes

[1] de mon point de vue, et qu'ils votent ou non MoDem le 14 mars !

[2] Trier par "popularité" fait apparaître des articles de médias, ainsi que des billets du bondyblog sur Alain Dolium, monputeaux, et Génération Ecologie Val d'Oise. Ce qui laisse la conclusion !