J'étais hier soir à Bezons où Arnaud Gibert et Lionel Houssaye, conseillers municipaux élus sur notre liste, accueillaient les femmes têtes de liste MoDem d'Ile-de-France et ... Alain Dolium. Autour de 80 personnes dans la salle, moins que l'objectif visé, mais pas si mal dans la léthargie politique actuelle ! Les prises de parole des têtes de liste sur chacun des thèmes - de la contraception ou de l'éducation à la sexualité, à la représentation des femmes en politique, aux violences faites aux femmes, etc. - étaient très nourries, de même que les compléments ou questions venant de la salle.

Sophie Jacquest, notre tête de liste départementale de rose vêtue, a démontré son talent de Madame Loyal, et laissé la parole à sa 3ème de liste Christiane Chauvet dont j'ai particulièrement apprécié le témoignage, nourri de son expérience des commissions "DALO" - elle était venue avec une pile de dossiers de demande de logement, 67 familles monoparentales dont 66 femmes.

Sur le manque de logement, Marylise Martins a également fait part, de façon très intéressante, de son expérience en agence immobilière[1], confrontée à des femmes de 45 ou 50 ans à la recherche d'un studio, Monsieur ayant gardé le pavillon.

Chantal Brault a fait montre de tout son abattage d'élue et candidate en fixant une feuille de route au futur président de région...

...que l'on n'a pas entendu des deux premières heures de réunion, même pas bonjour. Que des voix de femmes.

C'est à 22h10 qu'on a entendu la première phrase d'Alain : "Je viens de comprendre une chose. Ma femme me dit : 'des fois, en réunion, le patron me prend pour la potiche'."

C'était une vraie et belle journée de la femme !

Bezons_8mars.jpg

Les photos de mon iPhone sont pourries, mais comme vous le voyez en bas à gauche, il y en a de belles sur flickr.

Notes

[1] Comment accorde-t-on agent immobilier ?