Les élections aux Présidences départementales du MoDem agitent la blogosphère démocrate, mais surtout pour ce qui concerne nos voisins parisiens et altoséquanais. On a même une publication satirique qui fait de l'ombre au très absent Paradem.

Oui mais moi, étant argenteuillais, je vote dans le Val d'Oise. Alors, spéciale dédicace à mes 800 ou 1000 camarades :


Après la présidentielle et les législatives, quelques Démocrates ont fait le pari du Mouvement.

Depuis quinze mois, nous avons pu les voir à l'oeuvre.

Plutôt que de négocier quelques places avec les partis en place, dans les cabinets des Mairies, elles et ils ont pris au sérieux l'afflux de militants désireux de "faire de la politique autrement". Ils ont réuni, organisé, rassemblé, publié, souvent sans compter leur temps.

Plutôt que de semer le soupçon, les rumeurs, la contestation systématique, elles et ils ont accueilli, encouragé, responsabilisé, fédéré, fait aboutir les projets.

Plutôt que de s'accrocher à des mandats passés ou à du provisoire qui dure, elles et ils ont constamment consulté les adhérents et appelé à des élections rapides.

Elles et ils sont nombreux sur les deux listes en présence, conduites par Didier Kuhn et Hervé Collet. Je suis très heureux que dix militantes et militants d'Argenteuil se soient engagés sur ces listes (cinq sur chaque !), aussi loin que soit le Val d'Oise vu d'Argenteuil. Je souhaite le meilleur succès aux deux listes, et le rassemblement des énergies et des bonnes volontés - nous restons un parti outsider : pour réussir demain, aux régionales et aux cantonales, nous aurons besoin de tout le monde.

Parmi ces militants qui ont prouvé leur engagement démocrate pendant ces quinze mois, à contre-courant de l'opinion publique sarkozyste et des nombreuses manoeuvres de division, il y a eu Hervé Collet comme coordinateur départemental provisoire. Il a voulu et su rassembler, encourager, consulter. Les projets qu'il a mené ont été jusqu'au bout. Il s'est montré, je crois, très disponible pour tous les membres de notre Mouvement (*).

Quand on a la chance d'avoir ce genre de leader, on le garde - voilà pourquoi je voterai pour Hervé Collet et les listes qu'il conduit !

energie_democrate_95.jpg

Bon d'accord, ça fait un peu empesé, mon baratin. Quand on pèse ses mots, ça fait moins blog. Heureusement, je suis suffisamment peu connu pour échapper au radar de coccinelle !


P.-S. : à peine ce billet posté, je reçois un excellent mail envoyé par Didier Kuhn, intitulé "Comment Voter le 27 septembre 2008 ?", et qui donne l'adresse du site de la commission électorale, avec la composition des listes et tout : http://cemdvo.over-blog.com/