Extraits de l'article de Jérôme Jamet dans Sud-Ouest, c'est moi qui souligne.

"Difficile pour le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle de se faire entendre dans le tumulte de la précampagne de l'élection présidentielle. Figure pour le moins singulière de la classe politique française, le Béarnais a pourtant déclaré sa candidature à la fonction suprême depuis plusieurs mois, quitte à rompre avec le Modem et avec son ami François Bayrou qui soutient Alain Juppé.

La sortie hier de son livre programmatique « Un Berger à l'Élysée » permettra sans doute de donner un peu plus d'écho à celui qui se présente comme « le candidat des sans voix ». Mais qui n'est pas le candidat sans soutiens. À commencer par le Blayais où plusieurs élus dont le maire de Blaye Denis Baldès, la maire de Saint-Ciers-sur-Gironde Valérie Ducout et le maire de Campugnan Gilles Laé se sont engagés dans son mouvement Résistons !, lancé à Lyon au début du mois.

« J'étais à Lyon. Je voulais voir si j'étais compatible avec ce mouvement politique. Au bout de quatre jours, je me suis dit oui. Là-bas, j'ai entendu un patron parler de la dictature du capitalisme, ça m'a impressionné. J'avoue que les valeurs humaines de Jean Lassalle sont sa force et font venir à lui des gens comme moi, confie le maire de Blaye. C'est important qu'il y ait des candidats qui sortent de la pensée unique. Jean est hors pensée unique. C'est ce dont nous avons besoin pour l'avenir de la France » (…)

Denis Baldès rassemble dans sa majorité municipale des élus de tous bords, des communistes aux Républicains, exceptés les socialistes et le Front national (…).

« Jean Lassalle est quelqu'un d'atypique. J'aime les gens atypiques. Il a une analyse très juste de la situation du pays et des propositions très pertinentes », loue la conseillère départementale Valérie Ducout qui connaît le député depuis 2008.

« Sa force d'engagement est totale », ajoute Gilles Laé, tout aussi enthousiaste."

Je suis passé à Blaye une seule fois bien avant l'élection de M. Baldès, mais il me semble sur cette photo que la citadelle a été bien embellie entre temps !

maires_Blayais.png

Bien que simple conseiller municipal, je souscris à tout ce que disent ici ces trois maires ! et j'encourage les 36000 autres à parrainer Jean Lassalle. Dix axes de son projet pour la France et les Français ici.