Vous trouverez ce texte sur nos "professions de foi" à cette élection cantonale. Mais ici, vous avez des liens en plus !

Impôts

Pendant la municipale 2008, nous avons alerté les Argenteuillais sur la dette que l’UMP cachait, et nous avons dénoncé les promesses intenables du PS. Chacun a pu le vérifier sur sa feuille d’impôts !

Travaux de voirie

Mettons l’argent public dans les chantiers les plus utiles ! Nous en avons assez des aménagements sans concertation (avenue Utrillo), ou qui n’en finissent pas (la dalle), des voies cyclables partout sauf là où passent les cyclistes… Pensons aussi aux visiteurs qui découvrent nos quartiers par le toit rouillé de la gare du Val, ou les escaliers défoncés qui mènent à la dalle !

Logement

Nous sommes pour la rénovation, pour rendre les quartiers plus agréables. En pleine crise du logement, démolir des immeubles en bon état, c’est scandaleux ! Le MoDem participe aux manifestations pour que la construction de HLM soit mieux répartie sur tout le Val d’Oise.

Collèges

Les résultats baissent, des emplois de surveillants et d’enseignants sont supprimés alors que le nombre de collégiens augmente ! Développons le tutorat et les études dirigées, retrouvons une ambiance de travail dans tous les collèges, pour la réussite des élèves.

Handicap, dépendance

Les familles « galèrent » pour trouver des solutions pratiques ou financières. Nous proposons une maison d’accueil et d’information pour les familles à Argenteuil, et pas seulement à Cergy !

Environnement

Le Conseil Général du Val d’Oise vient d’adopter un « Plan Climat »… vide de contenu. À Argenteuil, d’une municipalité à l’autre, on nous mène en bateau sur le développement durable et les « écoquartiers » ! Verdir Argenteuil, aménager les berges de Seine en promenade, seront pour nous des priorités.

Emploi et transports

Les lignes qui nous rapprocheraient des emplois de la Défense (prolongation du tramway jusqu’au Val) et de Roissy (ligne SNCF tangentielle Nord) sont sans cesse retardées. Pour nous, ces lignes sont bien plus urgentes que le « grand 8 du grand Paris », ruineux et aberrant pour l’écologie !

profession_foi_Argenteuil_Nord.png