Journal de la radio départementale Radio RGB, lundi 31 août

"Le 20 septembre prochain se tiendra le 1er tour de l'élection cantonale partielle d'Argenteuil-Est. Nous commencerons ce tour d'horizon des candidatures par Éric Fluck, le candidat du MoDem... On l'écoute.

On ne peut pas éviter de penser Val d'Oise ! Avec 19 conseillers de droite et 19 conseillers de gauche, ... j'ambitionne de proposer quelque chose de différent. ... Je veux regarder l'intérêt des Argenteuillais et des Valdoisiens sur tous les projets qui seront proposés, sans regarder leur origine.

Ancien conseiller de quartier d'Argenteuil, vous avez une connaissance du tissu local assez développée, qu'est-ce que vous proposeriez ?

Je pense qu'on ne résout pas la faiblesse des résultats scolaires dans le département par des questions techniques, par du bâtiment ... Il faut avant tout faire une mobilisation des acteurs et des parents ... (soutenue) par le Département.

Le transport est primordial pour les Valdoisiens ... Quelle est la place que vous voulez donner à Argenteuil au sein du Grand Paris ?

Argenteuil est la ville qui permettrait de raccrocher le Val d'Oise au Grand Paris. ... Argenteuil a été délaissée pendant ... des décennies, droite et gauche confondues ! Il y a beaucoup de choses à faire pour rattraper d'un point de vue transports, développement économique, développement urbain. Certains projets de tramway, par exemple, ... ça fait quinze ans que j'entends parler de la prolongation !...

En tant que Mouvement démocrate, et à titre personnel depuis longtemps, je suis très concerné par les questions environnementales, je pense qu'il faut travailler énormément sur le développement des transports en commun. Il y a trop de projets routiers qui ne sont peut-être plus des priorités.

Quelles sont les autres priorités que votre parti mettrait en avant pour les Argenteuillais, et donc, pour le Val d'Oise ?

Le développement économique a été délaissé depuis des années. Le Conseil Général a un rôle à jouer pour redynamiser ces zones d'activité vieillissantes. C'est la première ville du département par sa population, et quand on regarde le soutien à la redynamisation du commerce dans d'autres villes ... à Argenteuil, il y a urgence !

Argenteuil compte trois cantons, trois conseillers généraux …: pourquoi ça ne s'est pas fait …?

Il y avait trois conseillers généraux de gauche au sein d'un Conseil général de gauche, ceci dit, des projets, s'il y en a, ils sont vraiment bien cachés !

Vos objectifs électoraux …?

Les électeurs jugeront, moi je ferai tout pour être là au 2ème tour !"

Sur vonews.fr le 1er septembre :

"Alors que l’enjeu de cette élection est la future couleur politique du département, Eric Fluck présente justement sa candidature comme « l’occasion de sortir des logiques de bloc. Argenteuil et le Val d’Oise ne peuvent rester éternellement victimes d’une guerre de clans entre droite et gauche. Libre de toute obligation par rapport à ces clans, je pourrai faire pencher les décisions du Conseil Général dans le sens des valeurs auxquelles je crois : responsabilité, solidarité, sauvegarde de l’environnement, respect des générations futures » explique Eric Fluck, fidèle au discours de son chef de file, François Bayrou. Le candidat MoDem voit dans cette élection « la possibilité de rééquilibrer l’action du département en faveur d’Argenteuil. »"

Dans L'Écho-Le Régional du vendredi 28 août :

echo-regional-fluck.jpg