Hier soir, une bonne soirée, chaleureuse et amicale, à Paris XXème autour de nos têtes de listes aux régionales en Ile-de-France. Le point d'orgue d'une campagne bien organisée, sympathique, positive tout du long et autour d'excellents candidats - je l'ai dit là-bas à la directrice de campagne et le répète volontiers ici ce matin !

Ce que l'on craint toujours, en sortant de réunions comme celles-là, c'est la réaction de la presse. Ce qu'elle cherche, généralement, c'est le mauvais côté, petites phrases, perfidies et dissensions. Parce que c'est ce qui fait vendre du papier (et je ferais certainement pareil à sa place, si j'avais besoin de vendre du papier pour vivre). On s'attend donc à trouver dans les gazettes tout autre chose que ce que l'on a vécu sur place.

Eh bien … pas du tout ! Le compte-rendu AFP paru dans le Parisien me semble tout à fait fidèle à l'ambiance de la soirée. Selon mon comptage, nous étions un peu plus nombreux que selon celui du journaliste, mais ne chipotons pas !

Les interventions de François Bayrou, au JT et pendant la réunion, comme celle d'Alain Dolium en clôture du meeting, m'ont semblé viser juste. Nous pouvons être fiers d'avoir fait campagne régionale en parlant de notre région !

Deux des photos parues sur flickr

brault_dolium_mehal.jpg

Sur la suivante, Sophie Jacquest notre tête de liste valdoisienne est accompagnée de son directeur de campagne Didier Kuhn.

bayrou_jacquest_lehideux.jpg

Et j'attends pour aujourd'hui les impressions de ZG, jeune électeur américain (et démocrate, me semble-t-il) qui se destine à des études de communication politique, et qui m'a accompagné hier comme lundi dernier. If his paper is ready before midnight, I'll publish it online on this blog.

PS - un papier assez bien vu de La Voix du Nord sur Alain Dolium.