Aux faux-semblants et aux polémiques qui ponctuent la « politique argenteuillaise », Frédéric Lefebvre-Naré et Rodia Tété préfèrent la coopération constructive, à l’image de leur leader François Bayrou.

(Communiqué des candidats MoDem aux élections législatives - Argenteuil-Bezons)

Les campagnes électorales à Argenteuil-Bezons sont marquées par le retour rituel, presque comique, des clichés de la « politique argenteuillaise ». Un candidat UMP cache son étiquette et consacre ses tracts à dénoncer le « système » communiste ou socialiste local ; lui fait face un chœur dissonant de candidatures issues dudit « système », chacune se proclamant la plus authentiquement de gauche. Entre les deux camps, polémiques inépuisables, nourries d’accusations personnelles, de chiffres tronqués et d’interprétations tendancieuses.

Est-ce tout ? Non… notre « village gaulois » démocrate propose encore et toujours un autre choix : oser voter au centre. Face aux faux-semblants de la « politique argenteuillaise », le MoDem reste fidèle aux valeurs du Centre — le respect mutuel, la sincérité des engagements, la responsabilité devant les électeurs… — et les croit nécessaires au succès de nos villes.

Frédéric Lefebvre-Naré et Rodia Tété, candidats du Centre à l’élection législative, dénoncent ainsi le « candidat UMP qui injurie ses adversaires au lieu de faire des propositions, et les socialistes qui présentent un programme irréalisable ». Pour eux, le travail du politique est au contraire de « rendre les décisions plus efficaces, organiser le travail collectif » pour « lutter ensemble, efficacement, contre la crise ».

Chaque jour, les nouvelles nous rappellent l’ampleur de la crise et l’urgence d’y faire face.

Le MoDem, comme à toutes les élections dans notre Agglomération depuis 2007, propose une et une seule chose : s’attaquer sérieusement aux problèmes auxquels les Argenteuillais et Bezonnais sont confrontés.