Nous étions avec Rodia Tété (candidate suppléante du canton Ouest) et Pierre Bruneau (délégué de circonscription) aux voeux de Philippe Doucet à la salle Saint-Just. L'assistance comprenait un bon nombre de ses autres concurrents, dans une ambiance sainement républicaine - à quelques petites choses près : les diverses attaques du sortant contre ses prédécesseurs UMP, hors de propos dans des voeux, et les interruptions par de probables adhérents Verts[1] mécontents de la désignation de Michel Vampouille comme candidat.

Désignation par son parti EELV, me direz-vous, alors pourquoi interrompre le maire socialiste ? C'est que justement, Philippe Doucet revendiquait, dans son allocution, la paternité de cette candidature :

"J'ai pensé, nous avons pensé, et ça me fait plaisir qu'il ait accepté, à Michel Vampouille…"

M. Doucet voudrait lui savonner la planche, et suggérer que le changement à Argenteuil ne passera pas par M. Vampouille, qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Pour info des électeurs, le Mouvement Démocrate désigne ses candidats lui-même, sans tireur de ficelles extérieur !… et il n'a pas de mal à en trouver parmi les Argenteuillais !…

Notes

[1] Adhérents ou candidats refusés à l'adhésion. Un tract de protestation était distribué à l'entrée…