J'ai eu un long chantier "serrure de ma porte d'entrée" ces dernières semaines. Pas moyen de la rouvrir, après avoir sans doute un peu forcé en la fermant - et pas moyen de faire venir le serrurier, qui annulait jour après jour pour d'autres chantiers plus urgents, et, qui sait, peut-être plus rémunérateurs. J'ai fini par m'improviser serrurier. Je fomentais un billet à ce sujet.

Et que vois-je ? Quelqu'un est venu sur mon blog à la recherche du "tarif ouverture porte claquée pau".

Vérification faite, le billet n'était pourtant pas encore écrit. Je dois juste avoir un vocabulaire de serrurier.

ouverture_porte.jpg

Mais matériel en main, c'est pas si facile d'ouvrir une porte puis de changer serrure, cylindre et poignée. Les dimensions ont un peu changé par rapport à mon ancienne serrure seventies, la porte ne fait pas l'épaisseur standard et pas moyen de trouver une cale qui aille bien …

serrure.jpgFinalement, j'y suis arrivé, c'est pas vraiment classe, mais voyez-vous, mener à bien ce pour quoi je n'ai aucun talent, c'est le genre de choses dont je suis fier au point de vous montrer la photo.

Et si votre porte est "claquée", pour l'ouvrir de l'extérieur ? La méthode montrée en vidéo ici me semble bonne. Si ça n'a pas marché chez moi, c'est que le ressort s'était cassé et coincé dans le demi-tour, seule la perceuse en est venue à bout.