Indemniser : "Dédommager quelqu’un de ce qu’il a déboursé, de ce qu’il a perdu, etc." selon le wiktionnaire.

"Le conseil d'administration a fixé l'indemnité annuelle du Président du conseil d'administration à 450.000 euros, à compter du 27 novembre 2009, date de prise d'effet de sa nomination", peut-on lire sur le site de Veolia. Le même communiqué précise : "Le Président du conseil d'administration a renoncé à ses jetons de présence et il ne bénéficiera pas de rémunération variable".

Source Europe 1.

Il ne s'agit donc pas de la rémunération du temps passé en Conseil d'administration ("jetons de présence"). Mais de quoi donc ? Comment M. Proglio a-t-il pu se débrouiller pour débourser ou perdre 450.000 euros au titre de Président du Conseil d'administration de Veolia ?

« Il n’avait plus la notion de l’argent. Quand on tentait de le raisonner en plaidant les conséquences en termes d’image, il répondait qu’il s’en foutait », rapporte un administrateur.

Non, ce n'est pas de M. Proglio ni de Veolia qu'il s'agissait , mais de Vinci et de M. Zacharias, vous savez, notre meilleur patron au classement de l'Insead Fontainebleau.