Bon, pour la présidentielle, le petit demi-point IFOP du jour est une maigre hirondelle, là où nous espérons le printemps.
Mais "Argenteuillais démocrate" peut se réjouir de ses stats : 1849 visiteurs uniques en mars, le nombre le plus élevé depuis mars 2011 et les élections où j'étais moi-même candidat ; et une douzaine de places regagnées au classement eBuzzing des blogs politiques.
Merci, entre autres, à l'Hérétique, Laurent Grandsimon, Olivier SC, Hervé Torchet et, aussi peu qu'il publie sur son blog, GuillaumeD !
Merci aussi à Françoise pour le lien vers la circulaire électorale de François Bayrou, avec laquelle (ça devient lassant, je sais) je suis 100% d'accord ! Merci (pour moi) à tous ceux qui me disent regretter que je ne sois pas cette fois-ci dans l'équipe de campagne : mais voilà, je n'aurais pas fait mieux. Alors tous mes voeux de réussite… à ceux qui liront ces documents électoraux… pour faire le bon choix pour le pays !
Bravo pour ces chiffres et : merci !
Maintenance : erreur sur le lien Grandsimon ?
NdB : en effet ! merci pour la correction !
Espérons que le mini bombardement médiatique de ces dernières 48h (entretiens Libé Le figaro, matinale C+, des paroles et des actes sur F2 ce soir et même sondage à la c... indiquant que les français(es) partiraient plus en congés avec FB qu'avec les autres candidats (pas moi pourtant
!) portera ses fruits..
Cela risque de faire court pour l'accès au second tour.
Mais la troisième place n'est pas exclue. Sarkozy vient d'avouer que l'insistance sur Mélenchon était une tactique. Celui-ci devrait plafonner.
Si Bayrou prend une position pour le 2eme tour, et avec un certain poids, il faudrait que cela soit pour celui des candidats qui s'engage à organiser le 10 juin le référendum sur la moralisation de la vie publique, selon les termes du programme. Il est possible (et souhaitable, quoique) que le taux d'abstention relevé le 22 avril ramène l'attention sur cette nécessaire moralisation.
Tiens sur mon blog, j'ai innové...
Puisque nous sommes traités de "bisounours", d'utopistes", de "rêveurs", j'ai désigné sciemment ce que j'aime tout particulièrement par des petits ♥ ♥ ♥ !
Alors ici je le fais aussi. Bien entendu, il ne faut y voir aucune mièvrerie. Juste un peu de malice.
Faisant partie de tes admira-teurs/trices, je le redis très fort, je regrette profondément que tu n'aies pas fait partie de l'équipe de campagne. Je t'ai vu par exemple travailler sur ta tablette dans le bus de la dernière université d'été : impressionnant !
pfff chez moi y'a 5 bayrouistes sur 7, ça en dit long sur ma force de conviction