Les choses se sont brutalement débloquées au MoDem. Il était temps, vous me direz : justement, c'est le moment.
Vendredi, date limite de dépôt des candidatures, on saura qui est sur la ligne de départ pour… sortir le pays de la crise.
J'entre donc dans la peau d'un candidat.
Ce n'est pas la première fois, la cinquième en fait, à Argenteuil toujours.
Ce n'est pas la première fois mais c'est complètement différent.
2012, état d'urgence… le pays choisit son destin. Et nous, petit parti minoritaire, Astérix sans autre potion magique que le soutien que nous apporteraient les électeurs, nous voulons repousser la faillite, sauver les valeurs de la République, faire réussir le pays dans la mondialisation.
Bon, concrètement, dans la peau d'un candidat, ça veut dire que j'ai dû, depuis hier, me mettre à téléphoner. Vous vous doutez que je suis plus à l'aise à l'écrit, et que le téléphone, dans ma main, pèse une tonne… mais écrire, c'est pour l'éternité, et la politique, c'est du jour le jour, de la minute la minute, il faut parler. Parlons !
J'ai dû me bouger dans le monde réel : mairie, banque, avant la Préfecture et compagnie.
Je me suis retrouvé en première ligne dans la réunion des militants ce matin. Avec plein de décisions à prendre, en très peu de temps.
Face à nous, une montagne de concurrence : les deux Maires des communes de la circonscription, le Député sortant, quelques autres élus et anciens élus, le FN avec un vrai visage sur ses affiches, à peu près tous les partis de gauche de la planète, et j'en passe.
Et chez nous, le bonheur ! Le bonheur c'est l'équipe, exceptionnelle, du MoDem dans la circonscription. Une équipe qui a traversé cinq ans de désert, toujours constructive et solidaire, a l'entraînement pour grimper des montagnes !
Demain dimanche, m'a-t-on dit, les investitures du Mouvement Démocrate devraient être décidées. Et ce blog redeviendra peut-être alors un blog de campagne. Qui commencera sans doute par un appel au soutien actif de ses lecteurs/trices et commentateurs/trices pas trop éloigné(e)s d'Argenteuil et Bezons… car on ne réussit une campagne politique que bien accompagné !
Pour patienter, quelques images de campagnes passées : le reportage de Tania Watine sur la municipale 2008 sur France 3 (journal complet ici), celui d'Adrien Hilpert sur la cantonale 2011 sur voTV, enfin l'entre-deux tours de la présidentielle raconté par Anne Bourse sur France 3.
Et un bout de l'affiche de la cantonale :
Il y a deux jours, en voyant ton précédent billet sur l'Europe, je me disais justement que ce serait bien que tu puisses te présenter. Je suis donc ravie pour le MoDem et j'ai hâte de savoir qui sera ta suppléante...
Bon atterissage...
Forza Frédéric ! Défends les valeurs du Centre pour la France et l'Europe, celles qui nous sont chères depuis... 40 ans pour moi...
Bravo, Frédéric! Bonne chance.
Merci à tous
@ Martine : ayant commencé à militer dans la politique ou à titre associatif depuis 98 ou 99 à Argenteuil, le soupçon de parachutage visera plutôt d'autres que moi !
@ Françoise Boulanger : c'était l'un des objets de la réunion de ce samedi matin. Attendons l'investiture éventuelle pour en parler !
A ton service selon mon temps et mes moyens et mes compétences.
Yeeheee !
Bon courage .
Surtout sur le volet européen, solidaire comme je vous sais, suis certaine que vous serez aidé.
Avant de confirmer, prévois quand même une visite au Palais Bourbon pour tâter les sièges, tester le confort.
@ ZigHug : merci camarade ! En fait j'ai déjà été dans les amphithéâtres du Sénat et du CESE, mais au Palais-Bourbon, ce serait une première.
@ Martine : merci encore !
Et les nouvelles : investiture reçue, la confirmation écrite devrait arriver lundi ou mardi.
bon courage ! dispo éventuellement pour un peu de tractage le week-end ! et/ou le 17 mai au soir
pour le confort du Palais Bourbon, on est en train de refaire le sol de l'hémicycle et plein de bureaux... bref, on travaille pour vous !!!
Avec plaisir, retour de bons procédés! Logical song...! :o)))
Courage Frédéric, et bravo pour ce nouvel engagement
Amitiés
Christophe
@ jbl merci, je note bien le 17 au soir !
@ martine : there are times, when all the world is asleep, the questions run so deep for such a simple man… mais en période de campagne, c'est tout sauf le moment des questions deep!
@ Christophe Hénocq : eh bien, nous allons encore avoir besoin de toi !
@Fred,
No comment about your english, but as I'm French I can understand a bit, not so sure I've got it all ! What do you want to kown exactly?
The campain has been awfully ugly nothing more to say, nothing we could do about it...In 2007, things where different no "extrèmes".
Will be tough and rough for you, I know, but if you're valuable shouldn't be so difficult, up to you!
Rhoo...
Ces 'tits doigts pas kown mais know.
Things were different, et non pas where quoique^^^.
Va vraiment falloir que je me motive à relire... :o))