Bonne nouvelle ! La palinodie va cesser, de la vraie-fausse adhésion du Royaume-Uni à l'Union, les "I want my money back" et autres bits of candles.
Je t'avais prévenue, je suis étranger
Bonne ou mauvaise nouvelle ? L'auto-intoxication sondagière parisienne va cesser : Mme Le Pen peut parfaitement gagner en 2017. À mon humble avis, c'est elle qui a le plus de chances de l'emporter. Les démocrates vont peut-être se réveiller et chasser leurs leaders actuels, jouets des lobbies, résignés à l'immobilisme, habités d'idées vermoulues.
Comme tous les joueurs il cherchait
La carte qui est si délirante
Qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
Mauvaise nouvelle : notre Union européenne fait fuir. Elle avait esquivé le "non" français de 2005, refusé de le prendre au sérieux. Elle ne pourra esquiver le "Leave" britannique, elle en prendra acte avec un sérieux mortel. Le désir a fui.
Oui maintenant tu vois sa main est figée
Mais tu n'aimes pas regarder
Un autre homme fatigué
Déposer toutes ses cartes comme une défaite
Tandis qu'il rêve jusqu'au sommeil
Dans l'ombre tu vois comme une fumée
Une route qui monte derrière sa tête
Quelle route ? Le défaut du droit international, c'est qu'il est figé. Les mauvais traités n'évoluent que très difficilement, la seule voie d'évolution c'est d'en sortir carrément et d'en faire d'autres.
Après le marché commun et la monnaie commune, quels seront les traités de demain, le droit international de demain, les blocs et les Alliances, les synergies et les amitiés, les futures grandes régions du monde ?
Pour les trouver, écoutons les citoyens, écoutons-nous nous-mêmes. Car nous sommes déjà dans le nouveau monde, nous avons pris vingt ans d'avance sur nos propres institutions. Reconstruisons-les à l'image de notre société. Avec confiance et curiosité — avec empathie. Les fantômes du passé, on les aura.
Oh je n'ai jamais eu tu sais
Pas le moindre plan secret
Ni personne pour me conduire
Et tu te demandes ce qu'il cherche à dire
Oui tu te demandes ce qu'il veut dire
Avec l'aide du néo-zélandais français Graeme Allwright et du montréalais anglophone Leonard Cohen. Le malgache Erick Manana en prime. J'y étais
Bonjour.
En 2005 les politiques nous ont volé le résultat du référendum, en 2016 les Anglais nous ont vengé!!!
Il y a certainement autre chose à faire que de s'occuper de la courbure des concombres ou du volume d'eau dans la chasse d'eau.
C'est de l'Europe social dont nous avons besoin, avec des règles identiques pour les différents pays....
Bonsoir Fred,
Les douze étoiles: Mouvement dans la stabilité, le nouveau défi...
Pense aussi que la Marine va passer
Depuis longtemps déjà que j' alerte et explique qu'à force de crier au loup à tort et travers que cela ne fonctionnera plus, que cela ne sera plus suffisant pour se faire couronner.
Sinon, pas changé d'avis depuis 2008, en ce qui concerne les cercles con-centriques,l' idée la plus sotte qu'il m'est été donné à lire. Quand un pays intègre l' UE il a intégré et est donc légitime pour décider lui aussi. Ces rustines ou cataplasmes ne me plaisent pas, car c'est aussi considérer certains peuples comme quantité négligeable.
@+
Sinon Fred, j' espère que preuve est faite que le libéralisme poussé à son extrême est compilation d' égoïsmes divers et variés: ou pile je gagne face je gagne aussi,
Voie sans issue durable et mortifère.
Bonne soirée
Elle est pleine de ressources cette chanson !
Je suis un peu fou et je crois toujours à une union politique européenne. Bien sûr, je sais qu'on n'est pas nombreux à partager ce désir et cette volonté. Mais c'est ma manière d'être réaliste avant l'heure. Je ne veux pas attendre qu'il soit trop tard. Je ne souhaite pas voir ce moment où les gros pays nous auront complètement dépecés (après s'être appropriés nos divers capitaux petit à petit, grâce à un rapport de force trop inégal - regardez par exemple le sort des pays les plus pauvres, incapables de défendre leurs intérêts).
Alors puisse le réalisme être contagieux et nous conduire à dialoguer davantage avec nos voisins, avec qui on partage tant d'intérêts communs, pour serrer les coudes.
Je soutiens les leaders politiques de tout bord qui auront le courage de parler en ce sens. En répondant pied à pied aux propos trop souvent démagogiques des pourfendeurs d'une Europe solidaire, ils défendront et promouvront une union européenne plus démocratique, plus forte, plus pacifiante et prospère.
J'ai dit.
Ugh !
Gaf Zig, à ce que le prochain pays à tourner les talons, ne soit pas Germany...
Salut!
Nous nous retrouverons en zone euro avec des pays ayant pour culture celle des déficits et de non respect des accords signés.
Va être belle la vie...!
Et ne me dites pas qu'il sera compliqué pour eux de sortir, les seuls qui remboursent leur dette, budget à l' équilibre, et qui puise dans ses ressources pour aider certains États européens en détresse au détriment d' une politique sociale interne.
Combien de temps pensez-vous que cela soit tenable?
@Fred,
N' ai aucun compte Twitter ou Facebook ou encore de blog, passage au cas où...????
Bonne soirée