Bravo et merci à toi, lectrice/lecteur ou non ;-) qui veut "la France solidaire". Toi qui partage ma conviction : c'est solidaire que la France sortira de la crise et réussira dans le nouveau monde. C'est en s'enlisant encore dans les ornières de droite et de gauche, qu'elle sombrerait.

Nous avons dimanche une chance de lancer le redressement du pays. Bravo et merci à toi, qui t'es battu pour qu'elle ait cette chance !

À Argenteuil et dans le Val d'Oise, sur les journaux, les blogs ou twitter, en nous rassemblant devant les caméras, en donnant notre avis quand on ne nous le demandait pas, nous avons essayé de faire partager notre espoir.


Hélas, sauf bouleversement collectif demain samedi, ça ne suffira pas.

Une électrice ou un électeur sur dix, nous disent les sondages, choisira cette voie de "la France solidaire" en votant François Bayrou.

D'autres, plus nombreux, formeront le carré autour du pire Président que la Vème République ait connu ; d'autres, plus nombreux aussi, conduiront au 2ème tour l'ancien premier secrétaire, et actuel candidat, du parti de gauche le plus conservateur, le plus inapte à faire progresser la société, que le monde démocratique connaisse.

Et notre combat aura été infructueux.


Hardi, donc !

L'engagement politique n'est affaire ni de moment, ni de circonstances.

Si le pays, au lieu du chemin du redressement, choisit une des deux descentes dans le ravin, nous restons pourtant à bord.

Le combat continue !


D'ailleurs, la présidentielle, aussi spectaculaire soit-elle, n'est qu'une bande annonce : la vraie élection décisive, celle qui décide du destin du pays, c'est l'élection législative.

Encore une chance d'amorcer le redressement du pays. Celle-là, ne la manquons pas !