Il y a les régionales à l’horizon, mais aussi les régionaux de cross, alors je tourne pas mal dans Argenteuil et ses environs ces semaines-ci.

Le dimanche 10 janvier matin, cette clairière paisible et nette…

… c’est une “remise à zéro” après l’aventure cahotante de la ferme de Mainville, l’Association argenteuillaise d’attelages et d’animation, dont il reste qu’un site. À l’époque où je tenais avec mon petit téléphone SonyT610 un blog de photos d’Argenteuil, voilà ce qu’on voyait au même endroit.

Le site tournait mal depuis longtemps. Pendant la campagne municipale 2008, nous avions cherché des solutions - ces chameaux, chevreuils, lamas à un kilomètre de la Célèbre Dalle, quel trésor c’était ! Puis la ferme a fermé, le site est devenu ruine, friche squattable.

Nettoyée maintenant, une couche de blanc neige, un nouveau destin possible.

Pendant que j’y suis, si nous sommes en “zone d’exposition au bruit” c’est que nous avons droit au ballet des avions … ici, hier 31 janvier.

PS - un peu de politique : pour avoir regretté à quel point Argenteuil était vélophobe (et combien de billets j’aurais pu et dû ajouter à ce sujet), bravo à la Municipalité actuelle pour les nombreux “contresens vélo” qu’elle vient de créer dans nos sens interdits. Et bravo pour la façon dont ils sont signalés, un marquage au sol vert parfaitement clair pour les automobilistes comme les cyclistes. En espérant que la peinture tienne.