Avis aux ami(e)s de la vraie vie et Facebook, aux lectrices/lecteurs de blogs, twittos et Compagnie !

Vous l'avez sans doute vu et entendu, le député Jean Lassalle s'est remis en marche pour la présidentielle.

Il a l'indépendance financière et d'esprit, le courage, l'attachement au peuple français, qui font le bon Président. Un beau réseau aussi de volontaires et d'experts.

Avec encore quelques lacunes !

Alors si vous croyez avoir quelque chose d'utile à dire à un candidat à la Présidence (et je suis sûr que c'est le cas), je serai heureux de transmettre ces contributions.

Je vous suggère quelques angles pour me faciliter le travail ; vous pouvez sauter des questions, et si vous préférez suivre un autre fil je prendrai en compte et transmettrai aussi :-)

(a) Y a-t-il une amélioration que vous espérez vivement, dans votre métier, entreprise, ville ou village, environnement familial et amical… pour les prochaines années ? (Qu'elle relève de la politique nationale… ou en soit assez indépendante !)

(b) Qu'est-ce qui vous fait espérer que cela pourra arriver demain, plus qu'hier et aujourd'hui ?

(c) Qu'est-ce que vous pouvez faire pour que cela arrive ?

(d) Qu'est-ce que d'autres peuvent faire pour que cela arrive ?

(e) Dans votre métier, entreprise, ville ou village, environnement familial et amical… qu'est-ce que vous craignez le plus profondément pour les prochaines années ?

(f) Que proposez-vous pour que cela n'arrive pas, ou que, si cela arrive, ce soit le moins grave possible ?

(g) Pourquoi est-ce que cela aura une chance de marcher ?

Ce sont des questions à la fois un peu générales et un peu directes : je partage le sentiment de… Marine Le Pen… que nous sommes "à la croisée des chemins", qu'en 2017 se joue beaucoup de notre sort comme Nation, et un peu de notre propre vie. Le FN vient de travailler 6 mois sur la présidentielle pendant que les autres partis et courants, démocrates inclus, travaillaient à s'écharper. Cette petite initiative, et la contribution que je vous propose, visent à combler un peu de ce retard !

Les réponses en commentaires ci-dessous sont bienvenues (sur le blog ou Facebook) mais si votre réponse demande de la confidentialité, écrivez-moi à demsf (at) democratesansfrontiere.org (j'accepte les contributions anonymes ou à garder anonymes !). Si le mieux est d'en parler, envoyez-moi votre numéro et dites-moi quand vous auriez un moment !

Bien amicalement, et avec espoir !