Chez Georges Ugeux, sur le nouveau traité budgétaire européen, avec… mon avis ;

Dans le même sens, unE députéE socialiste, ou son avatar blogueur, s'indigne : "le gouvernement n'a strictement rien fait", alors que "le vrai problème, ce n’est pas de faire dans l’urgence le harcèlement sexuel, c’est de résoudre le casse-tête économique : compétitivité, euro, modèle social, mondialisation."

Participation des députés : des indicateurs qui sont mesurés, s'améliorent (sans que cela soit forcément le cas de… ce que ces indicateurs étaient censés indiquer) ; dans Le Monde.

Edgar, anti-euro, est fâché contre Jean-Luc Mélenchon et trouve une passionnante étude selon laquelle nos Etats se sont endettés trop bon marché ; et encore mon avis ;

Chez Michel Volle, la vidéo des exposés présentés lors de l'excellente conférence de l'Institut Xerfi, "de l'économie à l'iconomie".

Le Yéti fait le point du marché de l'immobilier, le nez dans le tunnel de Friggit.

Jérôme Lurie remarque que des ingénieurs en informatique envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans.

Christie a goûté l'éclectisme de Richter ;

Bill Clinton passe l'obsession anti-État des Républicains au marteau pilon ; merci à Laurent Marchand pour le résumé ;

Et si vous n'avez le temps que d'un clic : demandez à l'Union Européenne de faire comme l'Amérique d'Obama (et des Républicains !) en exigeant la transparence de la part des industries minières, pour arrêter le pillage des pays vulnérables. CLIC !