Nouvelle stratégie afghane d'Obama : je me demande si c'est du lard ou du cochon (dans les deux cas, ça ne ferait pas l'affaire là-bas, mais il y a peut-être un 3ème cas). L'analyse de la situation me semble honnête, mais les objectifs encore confus. Que veut dire "former l'armée afghane" quand les combattants Afghans ont 30 ans de guerre dans les jambes ? etc.

Avec le dernier billet de l'Hérétique, ça m'a au moins fait acheter le livre d'Amin Wardak, que j'ai reçu mercredi et qui a l'air passionnant. Reste à le lire et à vous en parler. Le Wardak est, je crois, la 3ème province d'Afghanistan la plus "rebelle" à en juger par le triste classement par le nombre morts parmi les soldats de la coalition.


Arras : je ne pourrai pas y aller. Pour cause de sérieux rapport à pondre pour le 10 décembre (et que je n'ai pas réussi à faire d'avance !).

J'espère, très fort, que l' affectio societatis y sera. Et donnera envie aux Français de participer au mouvement le plus nécessaire dans la vie de nos Régions : le mouvement démocrate.


Là-bas ou ici, un même espoir, sans doute le seul : qu'il y ait plus de démocratie.

De responsabilité.

De pouvoir exercé, dignement, librement, par les gens, les citoyens, les habitants, sur ce qui les concerne tous.

De solidarité.