Sans doute beaucoup d'Argenteuillais se demandent-ils de quel canton ils relèvent. Sûrement, la majorité ignore à quelle date il y a des élections. Et beaucoup trouvent sans doute mystérieuse l'expression "les compétences du conseil général" (moi-même, avant de travailler pour le secteur public, je n'aurais pas compris).

Mais tout le monde sait que refaire les voies dépend de plus haut que soi.

Et pourtant, certains se prennent par la main pour améliorer un peu les choses.

Dimanche dernier, entre candidats et militants, nous avons fait un tour du canton Ouest, accompagnés par Roland Patry, qui a été maire adjoint à la voirie, et nous avons poussé jusqu'à la zone industrielle.

Voilà ce que nous avons vu rue Lucien Barbier. Étonnant, non ?

portique_ZI.jpg

Le portique entre le lotissement et la ZI a été défoncé à deux reprises par des camions qui allaient vers la ZI.

Il n'est plus du tout à 2m20, et ça peut être dangereux.

Ce sont les habitants que nous avons rencontrés, qui, nous disent-ils, ont disposé dans l'IPN les lanternes que vous voyez. Elles sont sur batterie, ils les allument la nuit.

Ils attendent de la Mairie qu'elle relève le portique. Mais aussi qu'elle dispose un second portique à l'entrée du quartier. Sans quoi d'autres camions croiront malin de couper, se retrouveront face au portique de la rue Lucien Barbier, et pourront-ils faire demi-tour ?…


A défaut de détordre l'IPN, Roland a tenu à relever le panneau de signalisation qui était plié au sol. Bon, ni la hauteur ni la largeur mentionnées ne sont respectées dans la réalité, alors pourquoi pas face trottoir !

roland_panneau.jpg