Bonsoir tout le monde,

Ce blog et ses commentaires rouvrent ;-)

D'abord, pour vous remercier, électrices et électeurs qui nous avez fait confiance "quand même", militantes et militants qui avez tracté "quand même", colistières et colistiers qui avez constamment été à la hauteur, constamment gardé le cap.

Il y a eu plein de choses positives dans cette campagne, et pour finir, une très belle dernière journée à faire le tour d'Argenteuil et de ses bureaux de vote avec ma 5ème-de-liste Rodia en tant que délégués... mais un résultat qui, sans me suprendre[1], me désole.

J'étais ce soir au 133bis rue de l'Université, et hormis les déclarations pleines de justesse de François Bayrou et de son équipe, il y avait bien peu de motifs de satisfaction.

Tout de même, que la liste de Jean Lassalle (et Patrick Beauvillard entre autres) obtienne de loin le meilleur score du Mouvement, ça me conforte dans une conviction : il faut construire sur ce qui tient, améliorer ce qu'on sait faire, partager nos succès.

Je me doute bien que le web démocrate va être saturé de mises en causes, attaques, voire injures façon CO, de nyakafokon et autres tousdékon, c'est la nature humaine.

Construire est sacrément difficile ? Courage aux constructeurs !

Notes

[1] Cf. commentaire 50 ici