Averti par facebook, j'ai été rechercher dans ma boîte le mail de spyrit.net du 30 janvier avec mes codes pour la consultation interne, et j'arrive ici :

approuvez-vous.jpg

On me demande mon avis sur 8 départements d'un coup. Je ne connais pas tout ce monde. Il est vrai que j'aurais été bien plus embarrassé de devoir me prononcer sur des listes de 200. Alors allons-y.

75-Paris :

  • Fadila Mehal : je ne la connais pas. J'ai une vague impression positive sur les "Marianne de la diversité" (c'est bien ça ?), alors "oui".
  • Eric Azière : il est sortant, j'ignore tout de son bilan, mais je le connais par ailleurs, c'est quelqu'un d'extrêmement fin et capable. "Oui".

77- Seine-et-Marne :

  • Aude Luquet : j'ai vaguement entendu parler par la blogosphère de ses campagnes à Melun. Impression favorable. "Oui".
  • Patrick Septiers : je ne le connais pas.

78- Yvelines :

  • Pierre Le Guérinel : rencontré deux fois récemment, dont la soirée avec Alain Dolium dans le Val d'Oise. Il me semble avoir dix fois le niveau d'être conseiller régional, d'ailleurs il est sortant. "Oui".
  • Roselle Cros : je suis un fan. J'avais fais sa connaissance d'abord dans un contexte professionnel et avais beaucoup apprécié son approche des organisations en général et des collectivités locales en particulier. Ville chic (St-Germain-en-Laye), style à l'avenant, mais c'est ça aussi l'Ile-de-France, et ça fait plaisir de voir des gens rester au MoDem même face aux multiples tentations de terres sarkozo-villepino-villiéristes : "Oui".

91- Essonne :

  • Jean-François Vigier : je l'ai sans doute croisé, mais franchement, je ne peux pas dire que je le connaisse.
  • Nathalie Boulay : sa dépendance apparente au système Dassault à Corbeil faisait plus pitié qu'envie. En 2009, elle a eu le courage de conduire sa liste. Bravo. "Oui".

92- Hauts-de-Seine :

  • Chantal Brault : je l'ai un peu fréquentée à l'époque du "Cercle Méthodes" et je suis un fan, ainsi que de son Maire Philippe Laurent (élu en triangulaire contre la droite et la gauche). Il a la tête et les épaules d'un président de Conseil Général. Il est juste dans le mauvais département. Et Chantal - donc - m'a toujours semblé de bon conseil. Donc excellente conseillère. "Oui".
  • Pierre Creuzet : je ne le connais que de vue (et par la vidéo d'Amiens 2001) mais il fait partie avec Gilles Artigues, Kevin Izorce, François Bayrou, Christophe Grébert… de nos candidats qui ont su rassembler, face à la concurrence de droite et de gauche, lors des municipales 2008. "Oui".

93- Seine-Saint-Denis :

  • Marylise Martins : je ne la connais pas.
  • Pierre-Olivier Carel : je ne le connais pas.

94- Val de Marne :

  • Alain Dolium : partisan de sa candidature en tête de liste régionale, je trouve très bien qu'il soit chef de file dans son département. "Oui".
  • Annie Lefranc : je ne la connais pas.

95- Val d'Oise :

  • Sophie Jacquest : elle a prouvé ses capacités de candidate lors de législatives à Sarcelles. Je l'avais rencontrée aux régionales de 2004 et avais apprécié sa finesse et son tact. Elle est la seule conseillère régionale du département, venant des listes UDF, à être restée au MoDem (à ma connaissance). "Oui".
  • Michel Verna : je ne le connais pas personnellement, avais suivi de loin en loin sur internet ses points de vue comme responsable régional de Génération Ecologie. Je n'ai rien contre la personne ni contre ce parti (sinon sa longue association avec un parti très peu écologiste, l'UMP - et son soutien à notre concurrent de droite à la récente cantonale partielle d'Argenteuil). Beaucoup de responsables MoDem du Val d'Oise ont protesté contre cette 2ème place, évidemment sans rapport avec l'influence de GE dans le département. Du moins les accords MoDem-écologistes montrent-ils qu'une coalition entre démocrates et écologistes était possible … et qu'elle existe … sur nos listes. Ce qui est une bonne nouvelle ! "Oui".

Sur 16 personnes : 11 "oui", 0 "non", 5 que je ne connais pas. "J'approuve" … si ma session est encore ouverte … oui ! "Valider votre vote" … c'est bon.

Et vous ?

Déclameur habituelle : je suis candidat à la candidature sur les listes MoDem (depuis juillet dernier).