J'ai longtemps cru que nos listes risquaient d'être marginalisées par la concurrence droite-gauche. Mais depuis quelques jours, les choses semblent se décanter très différemment !

La droite sera battue, la cause semble entendue partout ou presque partout. Les sondeurs nous assurent de la reconduction des présidents socialistes sortants. M. Huchon pour ce qui nous concerne.

Le seul suspense semble être : reviendra-t-il avec une équipe inchangée, communistes-verts-socialistes, ou avec une coalition nouvelle dont les démocrates feraient partie ?

Le Front de Gauche s'est donc trouvé une grande cause, magnifiquement conservatrice : exclure le MoDem, dénoncé comme "parti de droite" (belle régression : même L'Huma avait fini par utiliser ses deux yeux et ses deux oreilles ... et le mot "centre").

Selon le Front de Gauche, l'enjeu du vote est donc : vaut-il mieux porter aux responsabilités, en Ile-de-France, des communistes ou des démocrates ?

Tant qu'à faire, je serais heureux que 100% des Franciliens prennent le Front de Gauche au sérieux et répondent par leur bulletin de vote ;-)