Des bribes d'information laissent penser que le pouvoir iranien en place a détourné des millions de suffrages pour rester en place. Après quoi il fait peu de cas de la liberté d'expression des protestataires.

Je n'ai pas pris de le temps de surfer à la recherche d'info pointue, sur des sites en anglais ou sans doute surtout en farsi, que je ne saurais pas lire.

Je suis juste convaincu qu'il est matériellement possible de fausser à ce point les résultats à l'étape de la totalisation nationale, à condition de contrôler le tout petit groupe de personnes qui gèrent l'informatique centrale, et de bloquer l'information sur les résultats locaux (pour empêcher autrui de publier des totaux concurrents et fiables).

Je suis encore plus convaincu qu'une personne qui s'est montrée capable de réduire des millions de morts au rang d'hypothèses, n'a pas grand cas à faire de quelques millions de bulletins.

Je suis encore, encore plus convaincu de la cohérence du Président qui a proclamé "la chute de l'idéologie et de la pensée des systèmes libéraux démocratiques" : pourquoi ferait-il cas, en effet, de la liberté et de la démocratie ?

Et pourtant, le même déclarait, dans le même discours, "le mensonge répréhensible dans toute culture". Je m'appuie donc sur ses propres paroles pour espérer que tous les moyens seront pris afin de parvenir à un résultat électoral qui puisse être proclamé de façon véridique.