Si si, vous allez voir, ça va chauffer pour le gouvernement ! La preuve en image :

comite_evaluation.jpg

4 réunions en 5 mois, dont la plus récente consacrée à poursuivre "la discussion sur le programme de travail" pour la session en cours !

C'est trop dur comme pression sur l'Élysée et Matignon. Limite insoutenable.

Comme les parlementaires sont sûrement très occupés, et que les compétences en évaluation peuvent exister à l'extérieur (ce que je crois en effet), une décision radicale a été prise, tout à fait bien venue en ce milieu de législature :

le Comité a décidé de confier à deux de ses vice-présidents, MM. Claude Goasguen et Jean Mallot, une étude sur le choix des procédures à retenir pour permettre aux rapporteurs du Comité de faire appel, le cas échéant et de manière rapide, à des aides externes pour des évaluations de politiques publiques.

Eh bien eh bien… d'ici qu'ils aient réalisé leur étude, que le comité en ait pris connaissance et discuté, que des procédures soient effectivement retenues, qu'un sujet soit identifié comme "cas échéant" pour "faire appel à des aides externes", que le cahier des charges soit rédigé, que les procédures soient lancées … ouf, 2012 ne sera pas loin !