Ce vendredi 26 février, après 3/4 d'h dans l'aube grise, nous avons renoncé à tracter sous la pluie au pont d'Argenteuil. Tous les contacts sont bons à faire, même à travers des vitres ... fermées par la pluie ... mais ça mouille même ... les tracts.

Départ pour Sarcelles pour aller tracter sur le marché avec Alain Dolium, le maire de Louvres Guy Messager, et autres colistiers et militants. Il faisait sec, venteux, frisquet, admirez les journalistes sur la 2ème photo !...

dolium_sarcelles.jpgfrigo_sarcelles.jpgparvis_sarcelles.jpg

Le maire de Sarcelles, François Pupponi, est venu sur la fin prendre la température et m'a fait "marcher" en feignant l'ignorance au sujet de notre tête de liste départementale, ancienne concurrente de Dominique Strauss-Kahn à Sarcelles, Sophie Jacquest (je n'avais pas reconnu M. Pupponi, bien que je l'ai croisé à plusieurs reprises il y a quelques années lors d'une mission dans sa bonne ville).

Réunion ensuite à Garges-les-Gonesse avec un groupe d'étudiants (je l'ai ratée pour cause de travail urgent) ...

Déjeuner de l'équipe à Gonesse (j'ai dit à Alain Dolium ma préférence pour le "débranchement" de la ligne 13 Asnières-Gennevilliers, à raccorder à la 14, malgré le vote contraire du STIF, les habitués de ce blog connaissent) ...

tablee_gonesse.jpgdiscussion_gonesse.jpgmedia_gonesse.jpg

Et l'après-midi, sans Alain reparti pour un marché du XVIIIème, rencontre avec le collectif "Val d'Oise sans F1" dans les verts espaces du 95, à quelques hectomètres des quartiers,… verts espaces que convoitent les multiplicateurs de circuits. Mais qu'ont-ils donc contre Magny-Cours, pour venir bitumer les derniers espaces agricoles jusqu'au bord de Paris, presque au pied du château d'Écouen ?... Mystère insondable des milliards.

Grand soleil mais vent bien froid - on verra demain matin l'état ORL des troupes !

serieux_f1.jpg