Au bout de 1000 ou 1500 billets de blog, j'ai dû me répéter pas mal. Mais j'ai dû oublier de dire un truc sacrément important : si les Françaises et les Français nous confient la charge de l'État, ça ira mieux. Et c'est pour ça que nous sommes là.

Je ressens dans notre famille politique, le centre démocrate, une conviction partagée que nous agissons dans l'intérêt général,… tellement partagée qu'il est inutile d'épiloguer, de s'en expliquer, ou même de le dire ! Une sorte de tabou collectif !

Alors voilà, je l'écris : ça ira mieux demain. Avec nous.

L'explication, le pourquoi, sont sur les 1000 ou 1500 autres billets. Mais allez, je peux les résumer encore une fois.

Parce que l'intérêt général est notre seule référence. Nous n'en avons d'ailleurs pas d'autre — ni le mantra de "la gauche", ni l'adoration de l'argent, ni le mythe de la décroissance — rien que l'intérêt général, aussi simplet que ce soit.

Parce que nous sommes indépendants des réseaux de prédateurs qui, depuis quinze ans et parfois plus, achètent à la découpe le patrimoine public et paralysent la décision politique. Leurs agents doubles sont partout, croyez-vous ? Pas ici.

Et parce que nous avons un plan de redressement pour le pays. Une idée claire de ses atouts à faire fructifier. De ses blocages à lever. Des forces à rassembler pour reconstruire l'État. Nous avons un plan, les chiffres, le calendrier, les femmes et les hommes compétents pour les déployer.

Pour le renouveau du pays, nous ne demandons qu'un mandat.