Hier matin, au marché, une communiste canal historique nous dit que Bayrou "c'est quelqu'un".

Hier dans la galerie marchande d'un hypermarché, François Bayrou demande à une fillette d'une dizaine d'années : « Mais où sont tes parents ? » « Oh, ne vous inquiétez pas monsieur, je les ai prévenus que j'étais avec vous… ».

Hier, LH2 estime les intentions de vote pour François Bayrou en troisième position ex aequo, au seuil de 15%, celui qui selon moi déclenchera des coming out dans la société civile.

On me traite parfois d'optimiste incurable du mouvement démocrate ; je suis malheureusement de tempérament plutôt pessimiste. Je n'ai cru au succès que trois fois.

La première fois, après le trajet triomphal Gare du Nord-Saint-Denis de François Bayrou en 2007, et ça a duré quelques heures. Et plus tard, l'exploitation habile des bagarres de la même Gare du Nord par Nicolas Sarkozy a retourné en sa faveur le sens de l'événement.

La deuxième fois, c'était en découvrant site web du Rassemblement, et ça a duré quelques heures jusqu'à ce que l'irruption de Ségolène Royal dans ce "Rassemblement" fasse péter un plomb à Vincent Peillon et oblige tout le monde à lâcher l'affaire.

La troisième fois est aujourd'hui, et j'espère que c'est la bonne.

Si, non seulement les Parisiens du Nord et les sages de la deuxième gauche, mais aussi les communistes canal historique et les parents de petites filles, estiment que François Bayrou mérite leur confiance, qui la lui refusera ?

Un pays uni, rien ne lui résiste.

espace_bayrou.jpg