"Le MoDem au centre de l'inattention", titre Libé après ces législatives.

De la même façon, le blog "Un regard sur Argenteuil" écrivait vendredi au sujet de ma candidature : "au Centre du jeu, ou définitivement hors-jeu ?"

Peu de choses sont définitives en politique — mais ne rassembler que 1,5% des suffrages doit faire réfléchir. Cela représente beaucoup d'efforts consacrés par le Mouvement, mes camarades et moi-même, par voix obtenue. J'en suis désolé pour mes camarades, amis, proches… dont l'engagement aura été si peu récompensé.

Alors MERCI aux 507 personnes qui, en pleine période de désintérêt pour notre Mouvement et nos propositions, ont fait ce choix. Chacune compte !

En nous classant, après tout, en milieu de peloton — 6 candidats ont obtenu plus de suffrages, et 6 moins — elles nous confirment comme l'une des forces politiques qui peuvent demain compter à Argenteuil et Bezons.

Il nous reste, c'est sûr, à trouver comment !


Dans toute la France ou presque, c'est la même chose ou presque. Les 3 millions de personnes qui avaient voté pour François Bayrou, les 20 millions ou plus qui se sentent proches de nos propositions pour le pays, se sont éparpillées entre d'autres candidatures. Beaucoup n'auront même pas remarqué, j'imagine, la présence d'une candidature du "Centre pour la France" dans leur circonscription.

Notre fierté, devant l'Histoire, restera d'avoir proposé un chemin pour que le pays se relève. Notre responsabilité restera, de n'avoir pas su convaincre nos compatriotes de prendre ce chemin.

La gauche et la droite ont remporté une victoire écrasante. Félicitations à elles !

Les électeurs en ont décidé ainsi, elles porteront cinq années de plus le destin du pays. Nous jugerons aux résultats.