Communiqué de presse

Eric Fluck et Rodia Tété pour le canton Argenteuil-Ouest,
Frédéric Lefebvre-Naré et Maryse Chégut pour Argenteuil-Nord,
et les militants du MoDem Argenteuil,

remercient les 313 Argenteuillaises et Argenteuillais qui leur ont fait confiance. Leur soutien nous encourage à persévérer.

Mais les résultats de l’élection sont nets : la plupart des Argenteuillaises et Argenteuillais ne sont pas allés voter ; parmi ceux qui se sont déplacés, une large majorité ont choisi les candidats de gauche de la municipalité en place et ceux de droite de la précédente, qui sont ainsi qualifiés pour le second tour.

Il reste donc beaucoup à faire pour briser la bipolarisation gauche droite qui profite au Front National et rassembler, autour des valeurs démocrates, une majorité nouvelle qui rendrait le changement possible à Argenteuil.

Dimanche prochain, que ce soit en votant blanc ou en votant pour l’un des candidats en présence, chacun d’entre nous essaiera en conscience de promouvoir ces mêmes valeurs démocrates, dont nous croyons que le Val d’Oise et la France ont tout autant besoin.


PS personnel : un des adhérents proposait de conclure, et en gras : "Exercez votre droit de vote". Je ne peux pas dire mieux. Il ne s'use que quand on ne s'en sert pas.

Chaque fois que je pousse le bouton de la télé ou que j'ouvre google news ces derniers temps, je mesure la chance que j'ai de pouvoir dire ma préférence, quoique j'aie à reprocher aux candidats en lice ; la chance que j'ai que mon vote, et celui des autres, soit prise en compte dans le choix des élus. À quel Ivoirien, à quel Libyen, à quel Tunisien, à quel Égyptien… oserions-nous dire que le vote ne vaut pas la peine ?