(Deux communiqués de presse du MoDem Argenteuil)

Le premier acte du nouveau conseiller général Philippe Métézeau a été de demander au Président du Conseil Général du Val d’Oise de retirer au Maire d’Argenteuil sa vice-présidence.

Cette demande va dans le sens inverse de ce que Philippe Métézeau annonçait : vouloir « remettre Argenteuil au coeur du Val d’Oise», alors que pendant sa précedente mandature, Argenteuil avait été oubliée. Il fallait d’abord « mettre » la priorité sur la ville avant de la « remettre ».

Le conseiller général de Domont, Robert Daviot, en se prononçant de façon indépendante sur les différents projets de la Présidence départementale, même s’il ne fait plus partie du MoDem montre son attachement à nos principes, tels que nous les avions défendus dans cette campagne cantonale.

Nous l’encourageons à persévérer dans cette façon de faire la politique autrement, quelle que soit la couleur du Président du département.


Conseil municipal du lundi 5 octobre.

Nous nous étonnons qu’au moment même où trois vice-présidences supplémentaires ont été créées à communauté d’agglomération d’Argenteuil- Bezons, la Municipalité d’Argenteuil crée de son côté deux nouveaux postes de direction générale. Où sont les transferts de compétences? Où sont les économies ?

Nous regrettons que cette municipalité, à l’image de la précédente, préfère l’endettement et l’augmentation des impôts à une gestion rigoureuse.