Je n'ai pas pu assister au Conseil Municipal d'hier, qui était extrêmement dense — disons poliment qu'il serait sans doute utile, pour une ville de plus de 100000 habitants, de tenir conseil une soirée chaque mois plutôt qu'une nuit chaque trimestre.

En contrepoint des grands sujets traités (urbanisme, envolée de l'endettement, collèges et lycées, impôts, etc.), permettez-moi de présenter une petite image de la place de la basilique, récemment refaite. Image communiquée par un de nos camarades Démocrates, et qui illustre un de mes sujets d'étonnements constants : le talent surréaliste des services argenteuillais de la voirie.

Ici, un carrefour de quatre voies, dont deux entrantes (rue Paul Vaillant-Couturier dite PVC, et rue du 8 mai 1945 dite de l'Intermarché) et trois sortantes (celle de l'Intermarché est la seule à double sens). Les deux voies entrantes ont toutes deux un Stop. Il faut donc compter sur le civisme des automobilistes argenteuillais pour ne pas respecter le code de la route, sans quoi, la voiture venant de chaque voie attendant le départ de l'autre, ça peut faire un bouchon de quelques siècles.

STOPS-Basilique_15jun13.jpg