Selon la copie d'écran publiée par Hamou Aguini (l'un de mes concurrents sur le canton du Val Nord), un compte twitter nommé "argenteuilnews" se rendait coupable de diffamation envers lui, ainsi d'ailleurs qu'envers Faouzi Lamdaoui (candidat PS aux législatives 2007, et opposant du Maire au sein du PS argenteuillais). Cf. l'article du Parisien.

J'avais réagi par un commentaire sur le blog d'Hamou Aguini, mais, ce commentaire n'ayant pas été publié, je me permets de le reformuler ici :

Diffuser des rumeurs aussi péjoratives par compte internet anonyme, voilà qui est particulièrement lâche et répugnant.

Hélas, l'usage de l'anonymat est assez répandu dans la vie politique argenteuillaise (je me souviens d'un étrange commentaire posté sur mon blog depuis une adresse IP de la mairie... et je regrette aussi l'anonymat d'argenteuil.politique.).

Voilà une des choses dont j'espère que les électeurs nous débarrasseront.

Pour les éclairer, j'invite à porter plainte, si ce n'est encore fait, MM. Aguini et Lamdaoui, ainsi que le Maire d'Argenteuil (pour l'utilisation du logo de la ville par l'utilisateur de ce compte Twitter).

Il est certainement très facile de retrouver le propriétaire d'un compte. Si la police est diligente, l'affaire sera résolue bien avant les élections, et les électeurs voteront en connaissance de cause.


P.S. 21 février 2011 : on peut maintenant lire mon commentaire sur le blog de Hamou Aguini.