Une semaine de dépaysement complet dans le Loiret aidant, je me demande comment j'ai pu consacrer autant de billets de blog à la politique. Parlons plutôt sport. [1]

Il a fallu attendre 8 heures moins le quart, hier soir, pour qu'il fasse moins chaud, que j'aie terminé le tome 2 de Millenium[2] et que j'aie enfilé la tenue adéquate.

Alors, comment faire 1h45 ?

Étape 1 : ne pas avoir de montre.

Étape 2 : choisir une cible, pas trop mouvante (je ne suis pas très habile). Disons le canal d'Orléans. Il méandre, mais à peu près de la même façon depuis 3 ou 4 siècles.

Étape 3 : Courir jusqu'à atteindre la cible. Quand on est fatigué et qu'on en a un peu sa claque (ce qui arrive après 20 à 30 minutes), se donner une chance supplémentaire de trouver ce fichu canal. ... Ouf, le voilà.

Étape 4 : Longer le canal jusqu'à un point préalablement repéré et situé à distance raisonnable du départ. C'est fou ce qu'il méandre, mais il n'y a pas non plus des tonnes de raccourcis.

Étape 5 : Ben, revenir au départ.

Ça me fait 1h45, certainement mon record depuis les 25km de Berlin 1987 (je sais, ça fait vieux), sinon mon record absolu. Combien de kilomètres, ça, certainement moins de 25. Mais pour un record, c'est le temps qui compte.

Notes

[1] En même temps, beaucoup de visiteurs sur ce blog s'intéressent à la politique. Alors voici l'adresse du fil spécial politique qui leur évitera mes chroniques de jogging ! Et puis en plein Loiret, la nuit d'hier, j'ai rêvé de politique. Alors la désintoxication est sans doute très imparfaite.

[2] Bonne lecture estivale, soit dit en passant à qui n'aurait pas lu Millenium. C'est p'têtre pas Phèdre et toute sa fureur, mais ça console d'avoir lu le stupide Da Chamall Cowde. Et cet investigateur de Mikael Blomkvist m'est d'autant moins étranger qu'après 1200 pages, je le connaît toujours aussi mal, amha.